kit cylindre- culasse euro5 Gyspeed 47mm 72cc 139QMB + ECU Rongmao
moteur complet 72cc court scooter...
Installé sur un Kymco agility 4T dont l’accélération était devenu lamentable depuis remplacement du canon de variateur bridé par un lisse (changement du comportement du variateur, evidemment)
Ces galets en 5.5 grammes à la place des 6.5 d'origine font le boulot, le scooter a retrouvé son comportement normal, avec le bonus du canon lisse, soit 5-10 km/h avec zero consommation de plus. Nickel
Monté sur un Yiying 50QT-15 à moteur 139QMB Euro4 50cc d'origine (CDI et filtre à air débridés). J'ai comparé les performances de ce CDI avec les résultats du CDI d'origine débridé. J'ai fait plusieurs mesures chronométrées dans des conditions identiques (même conducteur, même conditions, même route) en alternant à plusieurs reprises CDI origine débridé/ CDI Racing V3. Le CDI racing noir V3 GYSPEED fait mieux de 2 à 3 km/h en vitesse de pointe. Le moteur est également légèrement plus "plein" à mi-régime et permet d'améliorer un poil les reprises. Sur mon scooter (que l'on retrouve aussi sous la marque Baotian ou JM Motors), dont le CDI était déjà débridé, le gain n'est pas spectaculaire, mais bien présent. Il faut considérer le potentiel de ce CDI qui parvient à améliorer les perfs sur un scoot d'origine (5% de gain sur la vitesse de pointe pour le prix c'est pas rien !) et qui devrait apporter une amélioration comparable à une configuration plus musclée. C'est en tout cas le pari que j'ai fait, puisque je m'apprête à passer en 90cc, et ce CDI devrait jouer une (sa) petite partie du résultat final. Je mets la note maximale car je doute qu'un CDI seul puisse faire mieux, même si ce n'est pas spectaculaire le gain est réel.
Format conforme à l'original.
Plug and play confirmé.
Par contre gain en performances bien en deçà de ce qui est annoncé....seulement +10 km/h.
Reste à voir dans la durée la fiabilité du produit.