CDIAV3
Neuf
CDIA racing noir V3 scooter Chinois 50 4T 139QMB AC (courant alternatif)
En Stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Notes et avis clients
Nouveau CDI racing noir V3 AC GYSPEED (courant alternatif), qui améliore réellement les performances de votre scooter.
Regardez la galerie d'images le résultat des tests faits par des utilisateurs indépendants, comparant le cdi d origine, le cdi racing noir V2, et ce cdi racing noir V3. Si en fonction des modèles de scooters, l'un ou l'autre peuvent apporter plus en accéleration, dans les différents tests effectues sur 50cc , c'est toujours le cdi racing noir V3 qui apporte le plus en vitesse de pointe et surtout en reprise.
Spécialement étudie pour les cylindrées 4T de 50 a 90cc .
Pour les cylindrées 4T de 125 a 190cc, le cdi racing bleu est plus performant : CDI racing bleu
pour scooters Chinois toutes marques a moteur GY6 4T 139QMB, , Peugeot V-clic, Peugeot Kisbee, Neco, Baotian, Vastro, Beat box, Eurocka, Qingqi , Linhai, Yiying, TNT roma, etc...
Attention !!! non compatible avec les scooters aux normes euro4, à injection électronique ou carburateur piloté (injection monopoint) à partir de 2018
Si votre scooter est Euro4, nous avons des ECU racing ici :
https://www.boostycom.fr/485-ecu-racing-boitiers-racing-d-injection-electronique-scooter-chinois-sym
Attention il existe des cdi AC (courant alternatif) et des cdi DC (courant continu)
Pour déterminer si votre cdi est en AC ou DC , il faut tester au Voltmètre, il suffit de prendre le voltage du pin charge moteur tournant, selon le schema ci-dessous :
Si vous obtenez entre 30 et 80 volts AC il s agit d un allumage AC (alternatif), si vous avez entre 12 et 15 volts DC, il s agit d un allumage DC (continu)
ce test est à faire absolument, car c'est le seul moyen sur à 100% de déterminer si votre allumage est en AC ou DC.
S'il est destiné a être monté sur un 50cc, seuls 5 fils doivent être connectés (et non 6, comme d'origine sur les Qingqi ou les Peugeot Vclic et Kisbee)
Si 6 fils arrivent sur votre cdi, Il faut déconnecter le fil allant sur la broche marquée N/C comme sur le schéma ci-dessous.
Pour les d informations a ce sujet, visiter le forum www.scooter-chinois-4t.com
Le débridage est illégal, ce CDI doit être utilisé sur circuit privé uniquement.
Montage sur eurocka
Parfait, même parfaitement parfait j'aurai voulu savoir si il y'avais possibilité de mètre un bouton a levier sur le fils du compte tour ( Celui que l'on doit enlever je m'explique je voudrai le mettre mais rajouter un bouton a levier pour couper la circulation l'information quand j'en est envie par exemple quand je fais le rodage)
Un poil mieux qu'un CDI débridé
Monté sur un Yiying 50QT-15 à moteur 139QMB Euro4 50cc d'origine (CDI et filtre à air débridés). J'ai comparé les performances de ce CDI avec les résultats du CDI d'origine débridé. J'ai fait plusieurs mesures chronométrées dans des conditions identiques (même conducteur, même conditions, même route) en alternant à plusieurs reprises CDI origine débridé/ CDI Racing V3. Le CDI racing noir V3 GYSPEED fait mieux de 2 à 3 km/h en vitesse de pointe. Le moteur est également légèrement plus "plein" à mi-régime et permet d'améliorer un poil les reprises. Sur mon scooter (que l'on retrouve aussi sous la marque Baotian ou JM Motors), dont le CDI était déjà débridé, le gain n'est pas spectaculaire, mais bien présent. Il faut considérer le potentiel de ce CDI qui parvient à améliorer les perfs sur un scoot d'origine (5% de gain sur la vitesse de pointe pour le prix c'est pas rien !) et qui devrait apporter une amélioration comparable à une configuration plus musclée. C'est en tout cas le pari que j'ai fait, puisque je m'apprête à passer en 90cc, et ce CDI devrait jouer une (sa) petite partie du résultat final. Je mets la note maximale car je doute qu'un CDI seul puisse faire mieux, même si ce n'est pas spectaculaire le gain est réel.
Kisbee 4t
Livraison rapide.
Installation sans notice, il a fallu couper le cable 12v qui arrive au cdi sinon ça fait un court-cicuit et le fusible grille.
Performance au rdv.
Je recommande.
Échange de CDI + conseils experts,
Je souhaitais améliorer sans grosses modifications et simplement les performances globales d’un scoot chinois 50cc 4t et le résultat obtenu est totalement satisfaisant.
Moins de 10 min pour procéder à l’echange des 2 cdi, et pour ce prix et cet effort le scoot prend maintenant en vitesse de pointe sur circuit environ 60 km/h sur le plat et 75 en légère descente.
Je tiens également à remercier tout particulièrement les personnes de Boosty pour leurs conseils pro, sérieux et efficaces mais aussi pour leur rapidité de réponse.
Et dernier point, les délais de prise en charge de commande et de livraison sont extrêmement courts.
Merci à l’equipe.
Peugeot v-clic
CDI impeccable malgré sa petite taille mais une fois brancher sa roule impeccable un meilleur comportement au moteur du coup
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efficace
Validé : montée dans les tours réelle