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Par hervé B. le 24 Mars 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : CDI racing Kymco Agility City - Kymco Like 50 4T pas essayer sur route, mais sur la béquille centrale et j'ai gagné 1500trm aussitôt. On sent la différence de suite.

Par Heivarau C. le 22 Mars 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : pignon d'axe de roue, pignon final scooter Chinois gy6 125 152QMI c'est justement ce qui me fallait pour remplacer le pignon usée de mon scooter, et en plus pour pas cher

Par Jean-Sully C. le 20 Mars 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : Cable de contacteur de freins scooter Chinois gy6 "J'ai bien réceptionné ma commande et elle est visiblement en état de fonctionner avec un contacteur à connections différentes. Gratitude à vous, chère équipe de "Boosty.com".

Par Jean-Sully C. le 20 Mars 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : contacteur de frein a tambours gy6 "J'ai bien reçu ma commande et j'ai fait le changement à l'aide des pièces reçues et le feux s'est allumé au freinage. En espérant que cela perdure, je vous exprime ma gratitude chère équipe de boosty.com."

Par Akim B. le 20 Mars 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : Kit cylindre scooter Chinois 2t 50cc 10mm - TNT grido Kit cylindre qui marche très bien , le plus étonnant c'est que j'ai retrouvé du couple à l'accélération et le produit est tout à fait conforme à mes attentes , délai de livraison est trop rapide rien à dire je repasserai commande sans aucun doute

Par Romain B. le 19 Mars 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : Variateur Malossi Multivar 2000 pour Sym Crox - Orbit 2 et 3 - Peugeot Tweet 50 Excellent variateur, il suffit de trouver le bon poids de galets. J ai gagné en accélération et en vitesse max. Je recommande ????

Par Romain B. le 17 Mars 2025 :

(4/5) 

Produit évalué : courroie gates 788 18.1 30 Super produit, très bonne qualité. Elle m'a été offerte pour que je l essaie sur mon sym orbit 2 . Conseils de qualité de la part du site à mes questions. Je recommande fortement
ECU racing - Boitiers racing d'injection electronique - Scooter Chinois - SYM

Depuis la nouvelle norme Euro 4, applicable au 01/01/2018, les normes anti-pollution font que désormais seuls les 2 roues 4T équipés de l'injection électronique sont autorisés à la vente.

Les scooters 2t, ne passent pas ces normes.

Les scooters 4t à carburateur non plus.

Il existe à ce jour, 2 systèmes d'injection utilisés sur les scooters et mo...

Depuis la nouvelle norme Euro 4, applicable au 01/01/2018, les normes anti-pollution font que désormais seuls les 2 roues 4T équipés de l'injection électronique sont autorisés à la vente.

Les scooters 2t, ne passent pas ces normes.

Les scooters 4t à carburateur non plus.

Il existe à ce jour, 2 systèmes d'injection utilisés sur les scooters et motos 50 à compter du 01/01/2018 : L'ECS et l'EFI

l'ECS signifie Electronic carburetor system aussi appelé E-carburateur, c'est le système le plus communément utilisé sur les scooters Chinois, car il permet de n'avoir aucune modification à faire sur le moteur, en conservant les mêmes carters, et l'E-carburateur est fixé avec une pipe d'admission comme un simple carburateur.

La grande majorité des E-carburateur est fabriquée par Dell'orto (marque déjà très connue pour ses carburateurs standards)

Il sont très largement utilisés sur les scooters Chinois,  le constructeur SYM, et Peugeot pour certains modèles (Peugeot Tweet 50)

L'EFI signifie Electronic fuel injection, c'est de l'injection directe. Il n'y a donc plus rien qui ressemble à un carburateur.

Kymco a développé ses propres systèmes EFI, Le fabriquant Rongmao équipe pour sa part la plupart des motos chinoises 50, et quelques scooters.

Les deux systèmes d'injection sont pilotés par un calculateur appelé ECU (engine control unit)

C'est ce qui remplace nos anciens CDI

Mais l'ECU est beaucoup plus complexe, car il va réguler l'injection en fonction de beaucoup de facteurs, comme le régime moteur, la températures des gazs, et la température ambiante.

L'ECU est finalement un mini ordinateur avec un programme et des paramètres.

Et l'un des principaux paramètres pour gérer le bridage des scooters est la taille des roues.

C'est pourquoi il existe des ECU en 10 pouces, 12 pouces, 13 pouces, 14 pouces, 16 pouces ou 17 pouces.

A noter enfin que le scooter Peugeot Kisbee est équipé d'un ECU de marque Mikuni

Nos ECU racing permettent en général de rouler à environ 75 km/h compteur, et ceci après avoir supprimé les brides physiques (en général le canon de variateur à remplacer par un canon lisse 20x38mm)

Nos ECU racing ne peuvent être utilisés que pour la compétition sur circuit privé.

Le débridage est illégal, en achetant un ECU racing vous vous engagez à ne l'utiliser que sur circuit privé dans le cadre de compétitions.

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ECU racing - Boitiers racing d'injection electronique - Scooter Chinois - SYM Il y a 26 produits.

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